01 octobre 2012

un carquois en préparation

Bonjour, pour changer et pour une fois, je vais vous faire un petit tuto de la fabrication d'un carquois, une fois n'est pas coutume. En premier lieu, préparation des trois premières pièces, la pièce maîtresse qui sera repoussée, le fond au dimension exacte de la circonférence à la pièce maîtresse et la sangle qui elle est adaptée à la morphologie de la personne à qui s'adresse le futur carquois. La dernière pièce qui sera préparée, sera le col du carquois sera faite après mesure de la dimension extèrieur pour ne pas gacher de cuir... [Lire la suite]
Posté par hobbycuir à 12:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 septembre 2012

un collier pour Diégo le terreneuve

voici donc le collier, comme sa maîtresse le voulait, il est teinté de noir et rouge vif, et comme son chien est son bébé, son amie m'a dit de lui apposer deux petits coeurs. à bientôt.
Posté par hobbycuir à 15:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 septembre 2012

ceinture aux cerises

Bonjour, nouveau travail demandé, une boucle ovale agréementée de cerises, l'idée étant de d'harmoniser ce petit monde, je pense avoir réussi, la grosse nouveauté pour moi, étant de teinter cette dernière avec des couleurs très différentes (noire, rouge) et de ne pas se faire pièger, car le cuir à tendance à boire comme du buvard.   voyez plutôt.   et maintenant, montée et vernis spécial cuir. J'espère que ça vous plaiera. Cordialement Patrice.
Posté par hobbycuir à 09:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2012

petit travail pour une amie

Bonjour, une amie m'a contacté pour que je fasse un cadeau d'anniversaire pour son père et en voici le résultat. Un étui pour un peigne: de face: et enfin de dos: j'espère que ça lui plaira et si vous voulez voir les images de plus près , cliquez dessus. Cordialement Patrice.
Posté par hobbycuir à 13:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2012

étui de couteau double moulé

Bonjour, voici pour moi un nouveau challenge que je viens de terminer, un étui double moulé, la difficultée réside dans le fait que le seul cuir qui me reste est en 4 mm et de ce fait assez difficile à mouler. Voyez plutôt. L'esquisse   La face avant ouverte   La face avant fermée   Le dos de la pièce   Cordialement Patrice.
Posté par hobbycuir à 08:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 mai 2012

Un goupil en protection

Bonjour, participant au festival d'art animalier de Montreuil sur mer et après avoir pris quelques coups de cordes sur l'avant bras avec mon arc, j'ai décidé de fabriquer un brassard d'archer. et voici donc le résultat.   Je ne sais pas ce qui lui a donné envie de se pourlécher mais ça ne doit pas être triste. Cordialement Patrice.
Posté par hobbycuir à 12:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2012

un étui pour un couteau de chasse hors norme

Voici donc l'étui, pour un jeune homme qui est souvent avec moi dans les bois en tant que chasseur à l'arc, il fallait habiller ce coutelas d'un gabarit assez impressionnant, une lame d'au moins 35 cms. Les multi-facettes de l'étui.           Baptiste était ravi du résultat. Cordialament Patrice.
Posté par hobbycuir à 13:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 avril 2012

tablier de maréchal ferrant

Suite à une demande, je viens de fabriquer ce tablier de maréchal ferrant, nubuck pour le tablier lui-même et vachette pour les renforts ainsi que les accessoires. Sur le jeune homme, de face. Et enfin de dos. Cordialement, Patrice.
Posté par hobbycuir à 12:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 janvier 2012

un brassard pour un chasseur

bonjour, inscrit sur un forum de chasse à l'arc, pour noël fut organisé une loterie et voici le cadeau offert en lot. cuir collet végétal naturel repoussé, bouton en bois de chevreuil et lacet de chèvre pour les liens. j'espère que vous aimerez, patrice.
Posté par hobbycuir à 14:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2012

un ceinturon pour faire suite au holster

en ce début d'année 2012, voici le premier travail qui a consisté pour moi à réaliser un ceinturon pour mon holster. en voici les photos. le bout du ceinturon. la boucle avec son montage la cartouchière sans et avec les cartouches, factice mais en calibre 44,biensûr.   les coutures du dos de la cartouchière fermé et enfin, dans son ensemble avec le holster. j'espère que vous apprécierez le travail. cdt patrice.
Posté par hobbycuir à 15:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]