Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbycuir mon site sur le travail du cuir
hobbycuir mon site sur le travail du cuir
  • Progression d'un hobbiste autodidacte dans le travail du cuir. ps: ne vous arrêtez pas à la première page , il y en a d'autre. "C'est un privilège de posséder un tel objet, bien à soi, et d'avoir conscience qu'il n'en existe qu'un seul"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
hobbycuir mon site sur le travail du cuir
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2012

un carquois en préparation

Bonjour, pour changer et pour une fois, je vais vous faire un petit tuto de la fabrication d'un carquois, une fois n'est pas coutume.

En premier lieu, préparation des trois premières pièces, la pièce maîtresse qui sera repoussée, le fond au dimension exacte de la circonférence à la pièce maîtresse et la sangle qui elle est adaptée à la morphologie de la personne à qui s'adresse le futur carquois.

La dernière pièce qui sera préparée, sera le col du carquois sera faite après mesure de la dimension extèrieur pour ne pas gacher de cuir qui est déjà assez cher comme ça.

Après définition de la taille de chaque pièce, traçage et coupe de ces dernières.

 

IMGP4733

 

Après le choix du motif, il faut le reproduire sur le cuir et l'inciser à l'aide d'un couteau à ouvrir comme sur l'image qui suit.

 

IMGP4735

 

le repoussage se faisant, je vous posterai quelques images à venir.

A bientôt.

Patrice

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour tres beaux travail j'aurais aimer savoir la superficie de cuir pour un carquois entier ,le cuir du net et il bon marcher cordialement merci d'avance.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 590
Publicité